Contact

Le lien vers la page de gestion d’abonnement est disponible uniquement pour les abonnés aux mailing listes.

Infos flash : …Gazost: Soirée Bigourdane — Samedi 6 Octobre 2018 : Entrée gratuite – 20H30 – Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mensuelle – en bas de page …

“La Vie Contée en Castelloubon”

La vie Contée en CastelloubonPlus d’infos sur notre association ?
Une question ou soutien sur un projet patrimonial ?
Ou toute information concernant une manifestation que vous souhaitez relayer..

Laissez-nous un message
via le formulaire ci-dessous


Le lien vers la page de gestion d’abonnement est disponible uniquement pour les abonnés aux mailing listes.

La Vie Contée en Castelloubon – Extraits de la Charte de l’association

chouette-effraie

(4 premiers articles)

    • Article 1

L’association se donne pour objectif d’intérêt général la mise en valeur du patrimoine matériel et immatériel de la vallée de Castelloubon qui mêle patrimoine naturel ou transmis, traditions vivantes et créativité des nouvelles générations.
L’association veut en particulier affirmer l’identité culturelle spécifique de ce territoire, ouvert sur l’Europe et le monde comme en témoignent:

  • le tracé de la voie des piémonts, chemin de Saint-Jacques de Compostelle, inscrit en tant que grand itinéraire européen et passant par la vallée de Castelloubon.
  • la composante locale d’un bien reconnu par l’Unesco pour sa valeur universelle exceptionnelle.
  • la proximité du pèlerinage de Lourdes et la diversité des populations que le pays de Lourdes sait accueillir.
  • le choix de résidence de nombreux artistes, acteurs de la vie publique ou simples particuliers attachés à ce pays pyrénéen.

Article 2

L’association entend atteindre ses objectifs essentiellement par la mise en place d’actions culturelles ou manifestations festives, en veillant à la qualité de l’accueil et à la sensibilisation des publics (habitants, touristes, jeunes …) sur la richesse patrimoniale de la vie locale.
Elle compte aussi agir dans le domaine de la communication afin que l’identité de la vallée de Castelloubon soit connue et reconnue au sein du pays des 7 vallées.

Article 3
L’association fonde son action sur un principe de co-construction de ses projets entre habitants du territoire, associations, comités des fêtes et communes.

Article 4
plus généralement, l’association se veut un lieu d’échange entre les acteurs, acteurs locaux ou acteurs extérieurs intervenant sur le territoire. Elle est aussi un lieu de décision sur la conduite des projets, nécessitant un concours librement consenti de tous, personnes physiques ou morales, collectivités, institutions ou organismes privés. A cet effet, l’association décide de constituer en son sein un comité technique associant ses partenaires pour coopérer à l’élaboration de son programme d’action et œuvrer à son aboutissement.

Texte adopté à l’assemblée constitutive de « La Vie Contée en Castelloubon »
le 20 janvier 2016